bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles Jean et Michèle sont confinés dans leur camping-car à Tafraoute au  Maroc et j'ai une pensée particulière pour eux car j'étais moi aussi partie au Maroc pour randonner dans la vallée de Oulina au nord de Ouarzazate puis au sud dans le désert.
Je suis arrivée là-bas le 25 février et j'ai bêtement chuté en butant contre une pierre le lendemain matin. Résultat : fracture déplacée du poignet droit.
Après une heure de marche et traversée de l'oued à dos de mule pour rejoindre la route, j'ai été transportée dans une clinique à Ouarzazate (découverte du système de santé marocain : par exemple réduction de fracture sans anesthésie). 
J'ai été rapatriée le 29 chez mes parents en Indre et Loire et j'ai finalement décidé d'y rester quand j'ai pressenti l'arrivée du confinement. 
J'ai été opérée à Chatellerault car la réduction faite au Maroc n'était pas suffisante et on a dû me mettre une plaque avec des vis.
Heureusement je suis en pleine campagne et je peux marcher tous les jours en respectant les consignes. 
Je vous envoie la photo souvenir la plus insolite de mon voyage au Maroc : le transport en ambulance berbère pour traverser l'oued.
En souhaitant vous retrouver le plus vite possible en forêt à Chatellerault...
Dominique.

Commentaires

  1. Quelle aventure qui se termine mal , c'est bien dommage pour toi , plus qu'à te remettre , bon courage à bientôt Fred

    RépondreSupprimer
  2. Yves était aux urgences en septembre dernier , en meme temps qu'une jeune fille marocaine en stage en entreprise .
    Comme ils attendaient depuis longtemps , elle lui signale " on ne devrait pas utiliser le mot urgences , mais le mot attentes , elle rajoute au Maroc , nous serions déjà repartis depuis longtemps , mais ........ nous ne serions pas soignés "........
    Dominique çà correspond un peu à ton commentaire sur le sujet , bon rétablissement .
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire