Sortie Thuré dimanche 25 novembre 2018

Super sortie sur Thuré ce dimanche matin à l'initiative de Paulette qui a prévu le circuit 12 à 14 km.
Nous avions rendez-vous à 9h30, dans le bourg sur la place. Compte tenu des annonces météo et de la pluie encore à 8h , bon nombre de marcheurs ont préféré la grasse matinée plutôt que de se risquer à marcher avec un temps incertain. Ils ont eu tort, pas une goutte de pluie...
Bref, après le rendez-vous, 12 marcheurs présents. Nous nous sommes déplacés en voiture au Château de la Plante, lieu de départ et d'arrivée et du casse croûte à l'issue. 
Photo de départ

 C'est parti à 9h45 environ pour une marche en groupe annoncé, ce qui a été réalisé parfaitement. Nous avons suivi les directives données par Paulette la régionale de l'étape . Quelques pauses ici et là pour se désaltérer, pas de difficultés majeures pendant 12 km. Rue des Siboères, coucou Évelyne et nous repartons de plus belle sur des chemins, route et partie boisée sur les belles couleurs d'automne.

Au 12ème kilomètre, nous sommes averti par la coache, ça va monter, effectivement une belle "patate", 1ère partie goudronnée, puis un replat pour repartir de plus belle cette fois sur un chemin herbeux et un peu boueux. Nous l'avons fait, n'est-ce pas Alain.
14km200, nous voilà de retour au Château de la Plante ou les propriétaire familles Barré et Dandurand nous ont reçu dans une dépendance du Château et nous ont gentiment offert une soupe à l'oignon bien chaude. Excellent merci beaucoup.


Un très grand merci aux propriétaires du Château de la Plante pour l'accueil, la mise à disposition de la dépendance pour être à l'abri pour le moment convivial.


Enfin, un très très grand merci à Paulette pour l'organisation sans pluie de cette marche.


 

Commentaires

  1. C était géniale 👍👍
    Merci Paulette et dans oubier les personnes du château avec la soupe à l arrivée 👍

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux courageux et courageuses, j'ai bien pensé à vous

    RépondreSupprimer
  3. Très beau parcours avec une belle et longue côte à l'arrivée mais belle récompense avec une délicieuse soupe à l'oignon
    Dommage pour certains et certaines qui sont restés sous la couette!!! j'en connais !!!!
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire