La Marche confinée du Mardi 21 Avril 2020
Le chemin du Coronavirus : 0,00 km

Les Marcheurs (ChatelNordic) du Mardi et les autres sont toujours confinés !

Qui aurait pu imaginer, il y a un peu plus d’un mois que nous serions à ce point touchés par un tel malheur. Je pense souvent que nous sommes dans un rêve, un mauvais rêve, et que bientôt nous allons nous réveiller et reprendre nos activités d’avant. Et non, ce n’est pas un rêve.

Mais qui es-tu, toi le vilain virus ? Que nous veux-tu ? Qui t’envoie ici ? Pourquoi ces attaques à nous, citoyens de la Terre ?

Certains disent que nous avons trop malmené notre planète Terre et qu’elle était à bout, et que c’est pour cela qu’elle t’aurait demandé de venir donner une leçon aux hommes envahisseurs. 

J’ai des doutes. Je crains en effet que la leçon ne soit pas comprise et que dès que toi, vilain virus, tu retourneras dans ton nid, les excès des humains reprennent de plus belle. Car l’appât du gain n’aura pas quitté l’esprit de bon nombre d’entre nous.

Comment faire ? Quelqu’un aurait ‘il  la solution ? 
C’est facile lorsqu’on est retraité de donner des leçons, lorsqu’on a fait sa vie et son nid, lorsqu’on perçoit sa retraite sans avoir à se déranger et remplir son réfrigérateur, grogner à l’approche des impôts et pester quand son téléphone cellulaire tombe en panne !

Et pourtant, c’est si facile de rester dans la simplicité, comme un groupe d’individus qui saurait se retrouver régulièrement dans la fôret, avec convivialité et bonne humeur, et heureux de faire un effort physique ...

Nous sommes confinés. Nous sommes punis, pourquoi ? Mais un jour viendra où le plaisir de se retrouver dépassera nos espérances, et c’est ainsi que nous aurons appris qu’il y a d’autres valeurs en nous et dans l’Humanité.

Assez philosophé pour aujourd’hui, alors nous vous souhaitons de passer au mieux ce nouveau mois de confinement et nous nous retrouverons avec plaisir (sous nos masques au couleur du club) un prochain mardi ! 
jeudi ! et Dimanche aussi ...

Vous nous manquez !!!

Chantal et Jacky

Commentaires